Les punitions corporelles dans l’école marocaine: ça suffit,il faut légiférer
Posté par abc10 le 30 novembre 2018
Une élève marocaine de la ville de Beni Mellal,est actuellement hospitalisée dans un état critique à cause des violences qu’elle a subies ,infligées par sa maîtresse et puis par le directeur de l’établissement notamment des tortures à l’électricité,à cause d’un retard de 10mn.
Ces méthodes moyen âgeux ,contraires aux Standards des Sciences de l’éducation appliqués dans tous les pays civilisés ,c’est un délit pénal passible d’emprisonnement et de licenciement en Europe.
Ces méthodes sont monnaie courante dans le système éducatif marocain moribond ,héritées des Années de Plomb où la Torture était systématiquement pratiquée et les punitions corporelles à l’école étaient très encouragées et tolérées y compris même par des parents ignorants ,eux-même de véritables tortionnaires.
ça suffit ! il faudrait arrimer notre pays aux pays avancés et qui ont légiféré pour le respect des Droits de l’enfance .
Les progès réalisés dans les Sciences de l’Education ,la pédagogie et la législation doivent être enseignés aux professeurs des écoles dans leurs centres de formation des maîtres ,en même temps que la maîtrise des langues étrangères comme le Français ou l’Anglais , car toutes les recherches scientifiques y compris dans le domaine des Sciences de l’Education ,sont publiés dans les Revues spécialisées avec ces langues.
l’Education est très importante pour l’Avenir de notre pays et le progrès de la Nation , et doit être entourée de tous les égards ,et le budget qui lui est consacré dans le Projet de Loi de finance doit être conséquent .
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=fz3TupvVeoI
https://www.engathoothukudi.com/cat/builders/
Great amazing things here. I am very satisfied to see your article. Thanks a lot and i’m looking forward to touch you. Will you please drop me a mail?
https://www.engasalem.com/cat/electric-fences/