Quelles perspectives pour la Syrie?
Posté par abc10 le 27 septembre 2019
En Syrie , le peuple s’est soulevé d’abord pacifiquement contre la tyrannie des Assad et pour la liberté et la démocratie ,on lui a répondu par une répression sanglante et un bain de sang, puis l’insurrection devint armée , une guerre civile éclata et des hordes de groupes terroristes principalement Daech ,une nébuleuse créée par les wahhabisme et le sionisme dont le but est de dépecer la Syrie et l’Irak ,s’est abattu sur le pays..heureusement, si l’on peut dire ,l’intervention des Russes a changé la donne et sauvé inextremis le régime du dictateur Bachar,heureusement,mais le prix payé par le peuple et les civils ,pris en étau ,est immense : des centaines de milliers de martyrs et des millions de réfugiés ,la Turquie en accueillera le plus grand nombre avec le Liban .
Pourquoi voulez mêler mR ERDOGAN à la tragédie syrienne ou les grandes puissances jouaient une partie d’échec,bien sûr les russes sont plus forts aux échecs et ont défendu leurs intérêts et leur présence en Méditerranée orientale .
Maintenant,doit-on se satisfaire avec ce fait accompli ,avec un dictateur toujours en place ? Ou le chemin de la liberté et de la démocratie a encore une chance?
On l’a vu aujourd’hui en Algérie ,au Soudan et récemment en Egypte ,le peuple ne lâche rien ,malgré les forces obscurantistes de la réaction des petro -monarchie du Golf et d’Israel qui manœuvrent contre la démocratie et l’emancipation des peuples arabes ,l’espoir est permis .
Zine Bensrhir.
Caen ,le 27 septembre 2019.
https://www.medium.com/@timventura
very cool
http://cool-test-here.com/
https://real-estate-virtual-assistants.tumblr.com/post/188503686713/real-estate-marketing-for-dummies-simple
https://activerain.com/blogsview/5354467/the-pros—cons-of-upwork-virtual-assistants