Reaction d’un parent d’élève musulman.
Posté par abc10 le 29 octobre 2020
Objet: Réaction d’un parent d’élève musulman
Ainsi un ´professeur’ peut exhiber des caricatures irrespectueuses,blasphématoires et insultantes du Prophète de l’islam à de jeunes élèves … après avoir pris soin de séparer les enfants musulmans de leurs camarades est une liberté d’expression…Bravo ! On croyait que l’école de la République était encore ce dernier sanctuaire contre la haine,le racisme et l’islamiphobie qui semble envahir toute la société :la classe politique et les médias..
C’est pas que que ce professeur a mérité le sort que lui a infligé ce détraqué , mais il a jeté l’opprobre sur le métier noble d’enseigner et sur beaucoup d’enseignants qui font ce beau métier avec vocation, abnégation, tolérance et pragmatisme.
La liberté d’expression ne consiste pas à dénigrer et insulter les convictions religieuses et/ou philosophiques des uns et des autres , c’est le principe même de l’idéal laïc :Que serait arrivé en France et dans le monde, si ce professeur avait exhibé des caricatures du prophète Moise accroupi et nu avec une étoile jaune sur les fesses…? Pourquoi ce deux poids ,deux mesures ?
Éric Zemmour peut continuer à diffuser sa haine bien que condamné à l’incitation à la haine raciale,par contre Dieudonné est banni..
Un vrai délire islamophobe a envahi notre pays :Dans quel but ,je me demande ,si ce n’est préparer le lit des fascistes et de la guerre civile.Zine Al Abidine BENSRHIR.
Caen-Chemin Vert,le 29 octobre 2020 .Envoyé de mon iPhone
Laisser un commentaire